Je suis persuadée que par le fait même d'être montrée, l'oeuvre cesse d'appartenir à l'artiste qui la créée : et c'est la raison pour laquelle mes figures de taille humaine, n'ont ni socle, ni visage. Elles partagent le même espace vital que celui du regardeur et inversement. Actuellement il m'intéresse de sortir de l'espace conventionnel de la salle d'exposition, et d' aller dehors, à la rencontre des intempéries et du public de la rue. Le bronze, l'acier, l'aluminium dépoli sont les matériaux idéaux pour la réalisation de telles sculptures, pour leur perrénité en soit et face au vandalisme. 

Les sculptures sont spécialement créées en fonction du lieu pour lesquelles elles sont destinées. Chaque projet est conçu en dialogue avec l'architecture, celui-ci pouvant se développer sur l'ensemble de l'espace extérieur (entrée, façade, patios paysagers, rues et cheminements extérieurs ...) 

LES ENFANTS DE L'HIRONDELLE - Ville de Montreux - biennale 2015 
du 4 août au 10 novembre 2015

 





Biennale Montreux 2015 : 6 sculptures d'enfant en bronze assises sur un châssis d'acier 
2 sculptures d'enfant, debout, plastique patiné.
dimensions totale de l'oeuvre : 236 cm x 122 cm x 196 cm







GLORIA  - Ville de Rochefort - Forme du Radoub  
journées du Patrimoine sept 2015


 

GLORIAS, L'Arrivé :  1)   maquette en bronze, série de 8, patine blanche : 26 cm x 18 cm x 7 cm , socle en fer patiné : 15 cm x 30 cm    
2)   Jardin de la galerie Coclea, scuplture : fer, grillage, filasse et résine de polyestère 250 cm x 140 cm x 100 cm.    
Photos J.M Oliveras - B. Kuntch 

Sculpture  en cours de réalisation qui sera présentée pendant les journées du patrimoine, dans la Forme du Radoub de la ville de Rochefort, lors d'un projet pluridisciplinaire : avec JOHANNES ZACHERL (peinture) et la Cie de théatre Les Hommes De Boue de FREDERIC SAREZZA.








LE PARDON




 


Exposition à la Galerie Dolors Ventos, Figueres : Photos 1-3 Sculptures en fil de fer, grillage et fillasse - taille humaine. Photo 4 esquisse de recherche pour la réalisation de la sculpture. Photo 5 Réalisation d'une petite maquette en bronze (14 cm x 5 cm x 4 cm).


Le Pardon : projet personnel, au stade de recherche de financement.